Après avoir écourté sa séance lors de l’entraînement collectif des Bleus ce samedi, l’attaquant du Real Madrid doit déclarer forfait pour la Coupe du monde. Il souffre d’une déchirure à la cuisse gauche.
C’est un immense coup dur pour l’équipe de France. Alors qu’il avait repris l’entraînement collectif avec ses coéquipiers trois jours avant d’affronter l’Australie, Karim Benzema a été une nouvelle fois victime d’une blessure musculaire et n’a pas pu terminer l’opposition mise en place par Didier Deschamps samedi.
Finalement, le constat est sans appel. Après avoir passé des examens dans la soirée à l’hôpital d’Aspetar, la clinique d’excellence de Doha, le Français doit déclarer forfait pour la Coupe du monde, selon nos informations. Il souffre d’une déchirure à la cuisse gauche, nous explique une source proche des Bleus. Une immense désillusion pour l’international français de 34 ans (97 sélections, 37 buts), qui aurait pu participer à son deuxième Mondial avec les Bleus, après celui de 2014.
Karim Benzema sort de l’hôpital Aspetar en boitant après ses examens, la mine fermée à côté du Dr Franck Le Gall. #Qatar2022 @le_Parisien pic.twitter.com/FHOba5sRx8
— Benjamin Quarez (@B_Quarez) November 19, 2022
Source : leparisien.fr