Twitter : Elon Musk rétablit les comptes suspendus après avoir consulté les utilisateurs

Le milliardaire avait pourtant promis avant le rachat du réseau social que les questions de modération seraient débattues par un conseil indépendant.

Les utilisateurs de Twitter commencent à connaître la gouvernance version Elon Musk. Quelques jours après avoir réactivé le compte de Donald Trump, suite à un sondage des « twittos », le milliardaire a annoncé rétablir les comptes suspendus après le même processus. « Le peuple a parlé », a-t-il tweeté, précisant que « l’amnistie » débuterait la semaine prochaine.

72,4 % des quelque 3,16 millions de personnes s’étant exprimées ont répondu « oui » à la question d’Elon Musk, qui avait demandé si Twitter devrait proposer une « amnistie générale aux comptes suspendus à condition qu’ils n’aient pas enfreint la loi ou envoyé des spams de façon scandaleuse ».

Il avait déjà consulté les utilisateurs de Twitter pour décider si Donald Trump pouvait revenir sur la plateforme. L’ancien président américain avait été banni du réseau social après l’assaut du Capitole à Washington en janvier 2021 en raison de risques de violence. Le compte du milliardaire a été rétabli après qu’une courte majorité (51,8 %) des 15 millions de votants s’est exprimée en faveur d’un retour de l’ex-locataire de la Maison Blanche.

source : leparisien

Réagir