AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

Convocation de Sano : j’ai été retenu pendant 8H. Tout s’est passé dans un climat de respect

POINT DE PRESSE SUR LE PROCÈS CPR (Citoyens pour la République) du mercredi, 11 janvier 2023 sur l’inculpation d’ Abdourahmane Sanoh, ancien coordinateur du FNDC et président de la PCUD ( Plateforme des Citoyens Unis Pour le Développement) pour attroupement illégal.

Entendu jeudi et vendredi par la direction des investigations judiciaires de la gendarmerie, Abdourahmane Sanoh a été inculpé par un juge d’instruction du tribunal de première de Mafanco pour attroupement illégal, qui l’a placé sous contrôle judiciaire.

À sa prise de parole, Abdourahmane Sanoh explique la situation dans laquelle, il a été interpellé par la Direction centrale des investigations judiciaires et son traitement dans un climat de respect en ces termes :

A lire aussi :

« Le mercredi 4 janvier 2023, j’ai reçu à 9 heures 38 minutes, une convocation de la Direction Centrale des investigations judiciaires, de la Gendamerie nationale. Sans attendre, je m’y suis rendu le même jour, aux environs de 12 heures, où j’ai été reçu par le Directeur et son adjoint. Avec eux, j’ai appris que je suis convoqué pour avoir participé à une réunion à Lansanaya village le 30 novembre 2022. Ce que je me suis empressé de reconnaître, en précisant que je ne me rappelais pas, de la date exacte ; et que ce n’est pas le seul quartier, mais qu’il y en avait plusieurs autres où je suis passé pour tenir des réunions. Il s’en est suivi l’audition du lendemain jeudi 4 janvier en trois temps d’une durée maximum d’environ 30 à 45 min. Mais j’ai été retenu pendant 8 heures. Tout s’est passé dans un climat de respect .» nous avait fait savoir Monsieur Sanoh.

Mohamed Lamine Soumah

Les commentaires sont fermés.