AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

Cellou Dalein Diallo à ses détracteurs : ‹‹ je n’étais pas ministre du foutah, ni de la haute Guinée ››

A Accra où il séjourne en ce moment, le patron de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo a pris la parole aux côtés du président Ghanéen, Nana Akufo Addo, d’autres dirigeants et personnalités venus de différents pays mais aussi face à ses militants et sympathisants.

Prenant la parole, cet ancien adversaire d’Alpha Condé a tenu a rassurer qu’il n’était pas le ministre du foutah.

‹‹ On m’a discrédité en disant en Haute Guinée, attention, si je suis président, cette région n’aura rien, ses fils ne seront pas associés à la gouvernance. C’était injuste. Le Président Lansana Conté m’a fait confiance en me confiant la modernisation des infrastructures routières du pays. Lorsque je me suis lancé en politique, mes adversaires en moyenne Guinée ont dit qu’est-ce que j’ai fait pour cette région. Mais je savais me défendre. Si Dieu te donne quelque chose à partager, ne commence jamais pour toi. Les projets ont été distribués sur le territoire en fonction de leur degré de rentabilité et non en fonction de la région. Le plus urgent à l’époque, c’était d’ouvrir le corridor avec Bamako. Je n’étais pas ministre du Foutah, ni de la haute Guinée, mais ministre de la République », a déclaré Cellou Dalein Diallo.

Dans la même logique, Cellou Dalein Diallo regrette avoir été calomnié. D’ailleurs, il souhaite que le mal de la division s’arrête en Guinée.

« Chacun a le droit d’être dans le parti de son choix, mais ne haïssez pas les autres qui ont des choix différents. Il faudra qu’on trouve les moyens pour que le mal de la division s’arrête dans notre pays », a-t-il lancé. 

Les commentaires sont fermés.