AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

Kaïs Saïed maintient ses accusations sur les migrants subsahariens de faire de la Tunisie un « pays africain »

« Le racisme est le quotidien de certains Tunisiens noirs, mais personne n’en parle. C’est une question qui reste encore dans le déni. »

Depuis deux jours, Saadia Mosbah a peur. Peur pour elle, femme noire tunisienne et militante anti-raciste, mais aussi pour les autres.

Lors de la dernière réunion du Conseil de sécurité nationale, le 21 février, le président Kaïs Saïed s’en est pris aux « hordes de migrants clandestins » qui perpétuent selon lui « des violences et des crimes » à travers le pays. Il est allé jusqu’à accuser « les immigrés illégaux d’Afrique subsaharienne » de « modifier la composition démographique de la Tunisie » afin d’en faire « un pays africain ».

Une déclaration qui souscrit à la théorie conspirationniste du « grand remplacement » du penseur français d’extrême-droite Renaud Camus. Elle prédit une substitution inexorable d’une population européenne par une population immigrée. Ici reprise par Kaïs Saïed, il s’agirait alors du remplacement d’une population arabe par une population noire.

par tv5monde

Les commentaires sont fermés.