AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

Procès 28 septembre 2009 : Je n’ai jamais senti la volonté politique d’Alpha Condé d’organiser ce procès (F Fall)

A la barre ce mercredi 29 mars, au compte de sa 2ème  comparution, le diplômate et  ancien leader politique, membre des forces vives a dit ouvertement que l’ancien président, Alpha condé n’a jamais eu la volonté politique d’organiser le procès des évènements douloureux du 28 septembre 2009.

Sur ce, il précise: 

 » J’ai été dans ce gouvernement. J’ai été proche du président Alpha Condé. Je n’ai jamais senti la volonté politique d’Alpha Condé d’organiser ce procès. Nous, nous avions notre compréhension de ces questions. Pour nous, il y avait d’autres raisons mais, ce n’est pas l’histoire du complot. Je n’ai jamais senti de volonté politique de vouloir organiser ce procès »

S’agissant des raisons de la présence de Toumba Diakité au stade, François Lounceny Fall, signe et persiste sur sa version d’hier :  » Je ne sait pas si c’est Toumba qui dirigeait la troupe qui est arrivée au stade, mais j’ai vu Toumba arriver avec des militaires, et c’est lui qui nous a sauvé ce jour là. Honnêtement, je ne savais pas ce qui allait nous arriver si Toumba ne nous a pas extraits de l’intérieur du stade. Cela oui, je le confirme. »

Les commentaires sont fermés.