La Russie a présenté ce vendredi 31 mars 2023 avoir adopté une nouvelle stratégie de politique étrangère présentant les États-Unis et l’Occident comme l’origine de « menaces existentielles » pour Moscou. Selon sa nouvelle doctrine, la Russie veut éliminer « la domination » occidentale dans le monde.
Des “bouleversements sur la scène internationale” obligent la Russie à “adapter ses documents de planification stratégique”, a justifié le président Vladimir Poutine. Son chef de la diplomatie, Sergueï Lavrov, a souligné “la nature existentielle des menaces (…) créées par les actions des pays inamicaux”, accusant les Etats-Unis et ses alliés de mener une “guerre hybride” contre Moscou.
Dans cette nouvelle politique envisagée, Vladmir Poutine se fixe pour prioirité l’élimination de la dommination des Etats-Unis et des occidentaux tout en se décrivant comme une civilisation ” défenseure des russophones, d’après cette nouvelle doctrine de politique étrangère rendu public ce vendredi 31 mars 2023.
“La Russie entend accorder une attention prioritaire à l’élimination des vestiges de la domination des Etats-Unis et d’autres Etats hostiles dans les affaires mondiales”, peut-on lire dans ce document publié sur le site du Kremlin.
Les commentaires sont fermés.