AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

Ministère du budget Signature d’une convention portant sur le traking entre la Société Webb Fontaine et la Direction Générale des Douanes

La société Webb Fontaine vient de doter les douanes Guinéennes d’une solution avancée de traking des marchandises en transit. La signature de la convention s’est faite ce vendredi, 7 juillet 2023 dans les locaux du Ministère du Budget.

Cet outil est un instrument de suivi électronique des marchandises au départ du Port Autonome de Conakry et d’autres frontières guinéennes.
Pour le Directeur Général des Douanes, Général Moussa CAMARA, Le produit sur lequel porte la présente signature a fait ses preuves dans certains pays comme le Bénin. Selon le patron des Douanes Guinéennes, il va permettre de réduire sensiblement les cas de fraudes en Guinée, d’accroître et de sécuriser les recettes douanières. La durée du contrat est de quatre ans.

Le Directeur du Groupe de la société Webb Fontaine, a parlé de leur rôle d’accompagnement dans cette réforme. L’outil sera exclusivement géré par la Guinée a précisé Alioune CISS.

Quant à Mamoudou DIANÉ, Directeur Général de Webb Fontaine Guinée et du Guichet Unique du Commerce Extérieur de Guinée (GUCEG), il a remercié les différentes parties pour leurs efforts dans la concrétisation de ce projet de convention.

Pour lui, ce solide partenariat public-privé tire parti de l’infrastructure frontalière existante de Webb Fontaine et de sa forte implication dans le projet du GUCEG. Il en résulte une réduction substantielle des coûts grâce à des économies d’échelle. Webb Fontaine et les douanes guinéennes favorisent l’innovation, l’efficacité et la sécurité des opérations de facilitation du commerce a-t-il conclu.

Les commentaires sont fermés.

error: Contenu protégé!!