AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

Conakry : 4 morts suite à un incendie électrique survenu à Tanéne

Triste fin pour Morlaye Yansané, ses deux filles (Aicha Talla Yansané et Kama Yansané) et sa  et sa nièce Aminata Camara, ont péri la nuit de ce vendredi 01 septembre 2023 dans un incendie à  Conakry, dans la commune de Matoto, Quartier Tanènè/Aviation.
Un incendie qui serait d’origine électrique et qui s’est déclaré à partir d’un poste téléviseur suite à une variation de tension aux environs de 1h du matin à-t-on appris.
Mais dans quelle situation est mort monsieur Morlaye Yansané, le père de famille ?
Dans une interview qu’il  a accordé aux hommes de medias, Ibrahima Bangoura, membre de la famille explique :
 » C’est aux environs de 1h dans la nuit du jeudi à vendredi qu’un incendie s’est emparé de la maison de mon frère. D’autres jeunes se sont joints à moi pour défoncer la porte. Mais les flammes étaient top puissantes. Nous avons tout fait, mais c’était impossible. Il a fallu casser la vitre qui était sur la façade de la maison. Mais les occupants de la maison à savoir le père, ses enfants et la soeur du père s’étaient déjà étouffés.  Quand nous sommes parvenus à les sortir, nous nous sommes attaqués à éteindre le feu. C’est à 3h que les sapeurs pompiers de Topaz sont arrivés. Mais les jeunes se sont opposés à leur arrivée« .
A lire aussi :

Les commentaires sont fermés.