Le Hamas est un mouvement terroriste qui cherche la destruction et la mort du peuple d’Israël (Macron)
Le président français, Emmanuel Macron commence a qualifié l’attaque du Hamas sur Israël d’« invasion soudaine, sanguinaire », de « haine meurtrière aveugle » et de « déchaînement de cruauté absolue », qui a sidéré aussi la France.
« Nous, Français, savons dans notre chair que rien ne peut justifier le terrorisme, il ne peut jamais y avoir de “oui mais” », poursuit-il. « Disons-le clairement : le Hamas est un mouvement terroriste » et « cherche la destruction et la mort du peuple d’Israël », déclare le président de la République.
« C’est une guerre menée par des terroristes contre une nation », dit aussi M. Macron, déclarant que la France « partage le deuil d’Israël ». Il a rappelé le droit d’Israël de se défendre, tout en rappelant que cela doit se faire « de façon ciblée », « en préservant les populations civiles », appelant Israël à une « réponse forte et juste », « forte parce que juste ».
Le côté gauche de la déclaration du président français sur cette guerre, est cette colonisation du peuple palestinienne avec tout ce qu’elle englobe. C’est aussi cet assassiné continue de ce peuple palestiennienne abandonné à son sort par la communauté internationale. Combien sont-ils à ce jour, les victime de la politique Israëlienne ? Pour quoi Macron ne se questionne pas sur les raisons de la non realisation d’une palestine libre, indépendante et souveaine ?
Les commentaires sont fermés.