AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

L’avocat de Kassory et cie en colère : ‹‹ on ne passera pas à un procès tant que la décision de la Cour de Justice de la CEDEAO n’est pas respectée ››

La Cour de Justice de la CEDEAO a ordonné  depuis le 16 octobre dernier, la libération des anciens dirigeants à savoir Kassory Fofana, Oyé Guilavogui et Mohamed Diané tous détenus pour des faits présumés de détournement de deniers publics, jetés en prison par la CRIEF.

Mais, jusqu’à date, la justice guinéenne reste silencieuse et ne donne aucune suite à cette décision prise par la justice de la CEDEAO, alors que ses présumés sont dans des situations difficiles.

Dans un ton clair, l’un des avocats des anciens dignitaires du régime Condé, Me. Sidiki Bereté a été catégorique quant à la poursuite du procès.

« Nous sommes catégoriques la dessus, on ne passera pas à un procès tant que la décision de la Cour de Justice de la CEDEAO n’est pas respectée. S’ils veulent, ils peuvent les juger sans la défense. Tant que Oyé, Diané et Kassory ne sont pas libres, il n’y aura pas de procès pour nous », a-t-il confié à nos confrères de mosaïqueguinée.

Un an déjà que ses anciens patrons de la République croupissent en prison, vont-ils sortir avant l’ouverture de leur procès ? En tout cas ça se trame, même si la justice continue dans sa garderie.

Les commentaires sont fermés.

error: Contenu protégé!!