À la rencontre de Morison Haba entrepreneur du cyber Millénium vision Guinée sise à petit simbaya dans la commune de ratoma ce Mardi 12 décembre 2023 sur l’impact de la restriction des réseaux sociaux sur les entrepreneur.
Nous envoie les documents, leurs fichiers à travers les réseaux sociaux et lorsque ses mesures interviennent dans nos activités cela impact la majorité de nos activités parce que tout ce que nous faisons en quasi totalité ce fait à travers la connexion à les réseaux sociaux.
Morison Haba estime que 60%de leurs activités sont au ralenti
<< le sujet déjà fait débat et vu que nous qui sommes des petites et moyennes entreprises, l’impact de cette restriction est très négative sur nos activités dans la mesure où la majorité de nos activités de nos prestations se passe en ligne et à travers nos communications avec les clients qui sont en distance et qui souhaiterais que nous fassions des prestations pour eux.

Habituellement si c’était avant quand vous rentrer ici ,vous constaterez par vous même comment est l’atmosphère ,mais aujourd’hui vous vous rendez compte que la clientèle a baissé l’affluence lorsque nous sommes contactés par un client pour un service nous souhaitons telles services, nous lui disons mon wattchap ne fonctionne pas nous ne parvenons pas à les télécharger vu la connexion vu cette restriction.
Le danger dans tout ça, c’est ces autorités qui ont pris ces mesures oublie la majorité de tout ce qui parvient a se mouvoir sur les réseaux sociaux utilise VPN et oublie encore que dans l’utilisation des VPN il ya aussi un danger qui est derrière parceque lorsque vous vous connecter sur un VPN français les données sont transféré dans le serveur français ou allemand et les données ne sont pas dans le serveur guinéen, également l’ampleur où le danger cela doit encourir lorsque la population baï passait ces mesures pour pouvoir se servir des VPN cela également impact même la sécurité du pays parce les informations que la population échanges avec les autres se sont des mesures de sécurité .
La restriction des réseaux sociaux freine l’émergence du pays puisque la majorité des entreprises qui de par leurs gestion utilisent les réseaux sociaux les ventes en ligne et beaucoup d’autres activités. Actuellement pour satisfaire un client, il faut sa présence .
La majorité de nos activités que nous menons sur les réseaux sociaux se trouve à 60% au ralenti.
Le seul message que j’ai à l’endroit des autorités c’est de libérer la connexion. >>A-t-il conclu
MD pour oceanguinee.com
Les commentaires sont fermés.