À travers leur porte-parole, ces coordinateurs régionaux du SLECG ont rejeté l’élection de Kadiatou Bah, ce, après consultation de la base. Avec énergie, ils disent ne pas reconnaître le SLECG version Kadiatou Bah.
« Les coordinations régionales du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée, par ma voix, après consultation de la base, portent à votre connaissance que les enseignantes, enseignants et chercheurs de Guinée désapprouvent la désignation de Dame Kadiatou BAH par un groupe de jeunes dont certains enseignants à la tête du SLECG comme secrétaire générale », dit Amara Kadiatou Camara.
Par ailleurs, ses enseignants venus de différentes régions promettent de rester fidèles aux textes et aux statuts mais aussi derrière Aboubacar Soumah.
« nous restons fidèles aux textes de nos statuts et règlements intérieurs qui stipulent que seul le Secrétaire général sortant est habilité à convoquer un congrès et ce après le renouvellement des bureaux à la base. Ceci dit, nous ne reconnaissons pas Dame Kadiatou BAH à la tête du SLECG et restons fidèles au Général Aboubacar SOUMAH qui vient d’être réélu lors ce septième (7ème) congrès tenu ces 14 et 15 Décembre 2023 », ont laissé entendre ces enseignants
Affaire à suivre…
Les commentaires sont fermés.