AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

l’An 2023 a globalement été très difficile et mouvant (Dr Faya Millimouno)

Dans son adresse à la nation ce lundi 1er janvier 2024 le président du Bloc Libéral Dr Faya LANSANA Millimouno a souligné un recul démocratique du fait des clivages sociopolitique et des crises institutionnelles en Guinée et sur le continent africain.

<<L’année 2023 nous a quitté au profit d’une nouvelle année. Au regard du contexte de crises internationales qui secouent présentement notre planète, l’An 2023 a globalement été très difficile et mouvant.
Le continent africain a connu de façon spectaculaire un recule démocratique du fait des clivages sociopolitiques et des crises institutionnelles sans précédent marquées par endroits par des coups d’État, en particulier au Niger et au Gabon. Ces deux coups d’Etat viennent s’ajouter à trois autres survenus entre 2020 et 2022 au Mali, en Guinée et au Burkina Faso. La guerre au Soudan en est une autre épreuve pour l’Afrique.
Les violentes contestations au Sénégal, les récentes tentatives de putsch enregistrées en Sierra Léone et en Guinée Bissau viennent enrichir le tableau sombre du climat de crise sur le continent ! Ces faits interpellent chacun de nous à faire une introspection profonde sur l’organisation et le mode de fonctionnement de nos États parfois caractérisés par des systèmes de gouvernance obsolètes !>>
MD pour oceanguinee.com

Les commentaires sont fermés.

error: Contenu protégé!!