AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

Le foot, pas un simple sport

Quand les joueurs sont sur le terrain, les cardiaques jouent avec eux, les hypertendus jouent avec eux, les tout-petits jouent avec eux, les vieilles personnes jouent avec eux….

Il suffit de regarder attentivement les supporters pendant que l’équipe nationale joue, pour voir des pieds bouger, pour voir des bras bouger, pour voir des têtes bouger, pour voir des coups de poing serrés, pour voir des yeux grands ouverts ou grands fermés et pour voir des cœurs palpiter.

Le foot a cessé d’être un simple jeu, plusieurs vies sont accrochées à la victoire ou à la défaite des équipes. Combien de vies sont tombées dans le continent et combien tomberont avant la finale ?

Est-ce difficile de réaliser qu’on ne joue pas uniquement que pour l’argent, mais pour l’honneur, pour la dignité, pour la patrie et pour toutes ces âmes qui sont accrochées à la victoire ou à la défaite ?

Combien de vies sont accrochées à ces jeux et combien de tombeaux restent ouverts pendant ces jeux ? Est-ce qu’on ignore que la joie d’une victoire peut conduire à la mort et le chagrin d’une défaite peut également précipiter ou abréger la vie ?

Quand on est joueur on doit être supra patriotique, c’est-à-dire avoir un patriotisme démesuré. Il le faut, car là où il y a le foot, là aussi seront des âmes.

Bonne chance au Sily National de Guinée.

Par Guillaume Hawing

Les commentaires sont fermés.