AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

Procès Sékou Pendessa : le sécrétaire général du SPPG retourne en prison

Le procès qui opposant Sékou Jamal Pendessa, secrétaire général du SPPG au ministère public s’est ouvert comme prévue ce mardi 20 février 2024, devant le TPI de Dixinn.  

Après la clôture des débats,Biwon Millimon, représentant du ministère public, a déclaré que Sékou Jamal Pendessa est coupable des faits qui lui sont reprochés, à savoir :   » provocation à un attroupement non armé sans suivi d’effet et pour atteinte et menace d’atteinte à l’intégrité publique par le biais d’un système informatique« . Des faits pour lesquels le numéro un du SPPG est d’ailleurs en prison dira-t-il.

Pour ce qui est ses avocats, ils ont tenu à rappeler que le ministère public n’est pas là pour défendre le gouvernement. « Dire que l’internet n’est pas un droit pour tous est une insulte à l’égard de tous les Guinéens. Même les diplomates ont dit qu’ils en ont marre. Le procureur peut poursuivre ceux-ci aussi ? Sekou Jamal Pendessa a dit haut ce que tout le monde dit bas. Ils payent des taxes et redevances à l’Etat et l’Etat les empêchent de travailler. Le révolutionnaire peut mourir mais la révolution elle continue toujours. On veut amener Sekou Pendessa a se taire , à arrêter son métier de syndicaliste. Sinon, les éléments ne sont pas constructifs »

A rappelé qu’après avoir recquis six (6) mois prisons ferme, le sécrétaire Général du SPPG a été reconduit en prison en attendant le vendredi 23 février 2024 pour la suite des débats.

 

Les commentaires sont fermés.