Si lors de son entretien, le président Macky Sall a laissé en suspens la date de présidetielle, il est tout de même revenu sur le dialogue politique et social de son pays.
La dessus, il précise :
“J’ai toujours dit que j’appelle à un dialogue inclusif. Et je suis convaincu que si nous voulons que notre pays poursuive sa marche harmonieuse, il faut se réconcilier quels que soient les délits et les crimes qui ont poussé les uns et les autres devant la justice. Dans cette perspective, il ne faut écarter aucune personne et dès lors qu’on peut arriver à des dépassements de faits, toute personne pourrait bénéficier de cette clémence“.
plus loin, il laisse entendre qu’Ousmane Sonko, leader et président du Pastef, parti déjà dissous, pourrait bénéficier d’une liberté provisoire. Il dira d’ailleurs n’avoir aucune objection la dessus, mais que tout dépendra de ses avocats et de la justice.
“Je n’ai aucune objection, je regarde le pays, je ne regarde pas une personne. Mon objectif est d’être un chef de l’Etat . Une liberté provisoire pour Ousmane Sonko et Diomaye ? Oui c’est possible, ça va dépendre de leurs avocats, de la justice…“. A fait savoir le future ancien président de la République du Sénégal.
Les commentaires sont fermés.