Accidents de la route : si l’Etat ne s’engage pas à affirmer que la vie humaine doit être préservée, nous continuerons à pleurer nos proches (Fodé Oussou)
Dr Fodé Oussou Fofana, vice-président chargé des affaires juridiques de l’UFDG n’a pas parlé que de Boubacar Yacine Diallo, président de la HAC, en appellant la presse à demander son départ, mais il a aussi fait cas de cet autre fleau qui continu encore a endeuillé des familles, à savoir les accidents de la route.
Pour lui, l’État doit juste prendre ses responsabilités face à ce mal qui a tué des nombreux Guinéens.
” Ces derniers temps, les accidents de la route ont endeuillé de nombreuses familles. Si l’État ne s’engage pas à contrôler, s’il ne s’engage pas à affirmer que la vie humaine doit être préservée, s’il ne s’engage pas à prendre ses responsabilités, nous continuerons à pleurer nos proches. Comme l’a déclaré le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, ces accidents sont souvent dus à des chauffards ivres ou drogués. Cela relève de la responsabilité de l’État. Si quelqu’un est capable de se mettre dans un état d’ivresse et de prendre le volant, tout ce qui arrivera relève de la responsabilité de l’État. Évidemment, lorsque vous parlez de la route et des permis de conduire, il faut d’abord régler le problème des routes. Car sans routes, même si vous avez un permis de conduire ou si vous avez passé un contrôle de voiture, les pneus qui devraient durer six mois s’useront avant le délai“.
Les commentaires sont fermés.