SONAP: Sékou Koundouno s’interroge sur un éventuel envoi d’un carburant de mauavaise qualité en Guinée
Les rumeurs persistantes relatives au carburant de mauvaise qualité importé sous la houlette de Moussa Cissé sont loin d’êtres gratuites et sans fondement. D’une part, elles reposent sur les plaintes récurrentes de consommateurs qui émettent de sérieux doutes sur la qualité du carburant dont ils s’approvisionnent ces derniers temps.
D’autre part, la société ADDAX, choisie sans appel d’offres, dans le cadre d’un marché de gré à gré, a été épinglée par l’ONG Public Eye en 2016 pour importation de carburant toxique et de mauvaise qualité en Afrique. Selon cette ONG, ces sociétés ne se contentent pas de vendre des carburants toxiques : elles fabriquent à dessein les mélanges de mauvaise qualité.
En effet, certains traders feraient venir du carburant de mauvaise qualité, leur revenant nettement moins cher, pour les vendre au prix normal, dans l’unique but de maximiser leur profits. Pendant que les marges trader mirobolantes enrichissent Moussa Cissé et ses parrains, ce sont les pauvres consommateurs guinéens qui trinquent encore une fois ! Le CNRD n’a manifestement aucune pitié pour le peuple de Guinée dont les préoccupations sont reléguées au second plan.
𝗦𝗘𝗞𝗢𝗨 𝗞𝗢𝗨𝗡𝗗𝗢𝗨𝗡𝗢 𝗥𝗘𝗦𝗣𝗢𝗡𝗦𝗔𝗕𝗟𝗘 𝗗𝗘𝗦 𝗦𝗧𝗥𝗔𝗧𝗘́𝗚𝗜𝗘𝗦 𝗘𝗧 𝗣𝗟𝗔𝗡𝗜𝗙𝗜𝗖𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗨 𝗙𝗡𝗗𝗖
Les commentaires sont fermés.