AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

Agriculture : Andreï Guryev réélu président de l’Association russe des fabricants d’engrais pour la 5ème fois

0
Andreï Guryev a été réélu président de l’Association russe des fabricants d’engrais pour la cinquième fois. Cette décision a été prise à l’unanimité lors de l’assemblée annuelle des membres de l’association. Guryev occupe ce poste depuis 2016.
La RAPU a noté que l’industrie des engrais minéraux en Russie se développe régulièrement et que les produits ne manquent pas. 2023 a été une année record pour l’industrie : les entreprises nationales ont produit 59,3 millions de tonnes d’engrais minéraux. Au cours des dix dernières années, plus de 1 800 milliards de roubles ont été investis dans l’industrie et des projets d’une valeur de 1 700 milliards de roubles supplémentaires sont actuellement en cours de mise en œuvre.
« Au cours des cinq prochaines années, le volume de production de produits finis pourrait augmenter jusqu’à 70 millions de tonnes, sous réserve d’une nouvelle croissance des exportations et du développement du marché intérieur – une priorité constante pour l’industrie nationale des engrais minéraux », a déclaré la RAPU dans un communiqué.
L’industrie des engrais en Russie est traditionnellement tournée vers l’exportation : une tonne sur six commercialisée sur le marché mondial est produite dans le pays. Par ailleurs, en 2023, 78 % des approvisionnements provenaient de pays amis.
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.