AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

L’hyménoplastie, une seconde virginité avec Dr Bah médecin généraliste

À la rencontre de docteur Bah Mamadou Saïdou Médecin Généraliste sur la question de L'hyménoplastie,une seconde virginité dont la plupart des femmes font recours pour sauver leurs honneur pendant leurs nuits de noces avant leur mariage. 

L’hymen est une preuve très fragile de la virginité féminine, puisque certaines femmes naissent sans hymen, d’autres le perdent en faisant de l’équitation, de la gymnastique, ou même en mettant un tampon. C’est à travers une interview qu’il a accordé à un journaliste du site oceanguinee.com 

Docteur Bah Mamadou Saïdou Médecin Généraliste a expliqué les mécanismes de réparation de l’hymen pour sauver l’honneur de certaines avant leur mariage.

l’hymenoplastie est une technique chirurgicale qui consiste à refaire l’hymen qui était déjà perdu, dû à une perte de virginité chez la femme, où bien dû à certaines manœuvres que les jeunes filles peuvent faire, qui peuvent entraîner cette pertes de l’hymen et le médecin qui est habilité à le faire, si il est solliciter il peut reconstruire l’hymen qui est déjà perdu.
Dans la logique, quand tu as une hyménoplastie,après cela forcément quand il y aura rapport sexuelle on peut avoir un saignement mais ce n’est pas la majorité des cas, il arrive quand il ya une rupture de l’hymen comme c’est un membrane élastique donc quand il un rapport sexuelle entre l’homme et la femme il peut avoir le saignement,mais ce n’est pas dans la majorité des cas.
Dans la littérature c’est une femme sur trois qui peut ne pas avoir de l’hymen, c’est une membrane où un repli du vagin qui consiste à fermer une petite partie du vagin et pas totalement, il y’a des femmes qui peuvent ne pas avoir de l’hymen chez elles.
Vous savez chez nous en Afrique, le poids de la religion joue beaucoup et vous allez voir dans certaines cultures surtout chez les peulhs,quand une femme avoir à faire la nuit de noces chez son mari, le plus souvent on amène un pagne blanc sur le lit, après le cohite s’il n’y a pas de sang ont dit que la femme n’est pas vierges, alors que une perte où la présence de l’hymen ne justifie pas la virginité scientifiquement.
Il y a des femmes, dans la moindre des cas où on peut ne pas avoir de l’hymen, donc c’est pas aussi dans tout les cas lorsqu’il y a rapport sexuelle qu’on peut avoir de saignements où des douleurs, on peut ne peut pas avoir de saignements et douleurs.
Le plus souvent, les parents interdisent aux filles de ne pas faire certaines manœuvres par exemple on dit à la petite fille ne conduit pas le vélo,et arrête de faire certaines positions cela peut entraîner une rupture de cet hymen  là,parce que une femme qui fait certaines manœuvres peut entraîner une rupture sans qu’elle ne se rend compte,ce qui veut dire les femmes, en faisant certaines activités nous disent arrêter de faire certains trucs parce que sa peut causée une rupture inattendue de cet hymen et quand l’hymen n’est pas là on dit en Afrique que la fille n’est pas vierge .
Dans la littérature les conséquences sont moins et même dans la pratique parce que c’est une technique qui est très simple c’est une chirurgie de l’intime comme on l’appel, chirurgie de l’intime chez la femme qui ne dure pas aussi longtemps juste 30 minutes qui consiste à anesthésié cette partie où on doit travailler pour ne pas que la cliente sente la douleur et par après on fait la reconstruction de l’hymen et après ça les complications sont rares dans la majorité des cas et environ deux à trois semaines la plaie a cicatriser et puis on n’a moins de conséquences.
L’objectif de faire l’hyménoplastie c’est juste ramener à l’état normal ce qui était déjà perdu après s’il ya le cohite et qu’il y’a la rupture et le saignement c’est fini, sa concerne juste le côté esthétique après l’intervention les complications sont moins.
Nous recevons beaucoup de filles qui ne viennent pas nous dire directement ce qu’elles veulent  parce que c’est un sujet qui est tabous, elles viennent se confier qu’elles ont une perte de virginité, cela entre dans une situation très psychologique c’est-à-dire que la fille vient étant complexée et très jeune et voudrait se marier très tôt aussi et il y’a des femmes qui attendent jusqu’à l’approche de leur mariage après elles viennent nous voir pour les aider.
En moyenne dans le mois on peut recevoir deux à trois filles c’est pas aussi nombreux que ça.

 

Par Morlaye Damba 

Les commentaires sont fermés.

error: Contenu protégé!!