Dans sa tradition orale de défendre son parti et les acquis de l’ancien président de la république, Marc Yombouno membre du bureau politique du RPG émet des inquiétudes sur plusieurs recommandations faites à l’endroit des autorités surtout celle des évêques catholiques par rapport à la création d’un autre cadre participatif et inclusif pour que chacun donne son point de vue sur la situation géopolitique du pays.
Pour sa part Marc Yombouno se felicite sur la tenue régulière de l’assemblée du RPG tous les week-ends et estime que la création de ce cadre de dialogue recommandé par les évêques catholiques dépendra de la bonne volonté des autorités.
« Par rapport à ce que pensaient d’autres, que le RPG n’allait pas se tenir après tout ce qu’on a connu le lendemain du 5 septembre 2021, aujourd’hui nous remercions le bon Dieu. Même s’il faut reconnaître que la donne a nettement changé, ce n’est plus comme avant. Mais nous sommes une des rares formations politiques qui tiennent régulièrement ses assemblées tous les samedis, sans compter les activités extraordinaires. Donc, globalement, nous tenons tant bien que mal. »
A lire aussi :
« Je saurais plutôt le dire aux autorités de nous le dire. Vous avez suivi la déclaration des évêques catholiques qui avaient des recommandations pour demander aux autorités en place de créer un cadre de dialogue inclusif et participatif où ils ont demandé qu’il n’y ait pas d’exilés, même ceux qui sont en prison, et que chacun donne son point de vue. Donc, je ne peux vous donner une date, cela dépendra de la bonne volonté des autorités. »
Les commentaires sont fermés.