Le parti UFR dirigé par Sidya Touré a fait savoir que le projet de constitution de constitution en cours en Guinée ne l’intéresse pas. Pour ce parti ce projet de constitution ne pas celui qui rassemble les Guinéens, cela dans la mesure où son élan est celui de mettre à l’écart certains partis potentiels aux prochaines élections.
” Ce projet de constitution ne nous rassemble pas et ne nous ressemble pas. Cette constitution ne nous rassemble pas dans la mesure où l’objectif de cette nouvelle constitution, c’est de mettre à l’écart certains partis candidats potentiels aux prochaines élections. Nous l’avons compris et nous pensons que dans une constitution, tous les fils du pays doivent se retrouver et être ensemble“, A fait savoir Nsira Bangoura.
” C’est une constitution qui ne nous rassemble pas. C’est une constitution qui ne nous ressemble pas. Cette constitution ne nous rassemble pas dans la mesure où le but de cette constitution, c’est d’éliminer les candidats potentiels pour les élections prochaines. Chose que nous n’allons jamais accepter“, ajoute-t-elle.