CAN 2025 : que les espoirs se taisent, le Syli national fixé sur son sort par la CAF
Que les espoirs se taisent, la Guinée ne disputera pas la CAN 2025 au Maroc. La confirmation a été faite par la CAF en publiant la liste des pays qualifiées pour cette compétition continentale.
La liste définitive des 24 nations qualifiées pour la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies, Maroc 2025 a été officiellement entérinée à l’issue de la sixième et dernière journée des éliminatoires, disputée mardi soir.
La compétition se déroulera sur le sol marocain du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, promettant un spectacle de haut vol.
La dernière journée des qualifications a tenu toutes ses promesses, en offrant un véritable condensé de drames, de suspens et de moments exaltants. Cette édition regroupera les dix meilleures nations du classement FIFA en Afrique, à savoir le Maroc, le Sénégal, l’Égypte, le Nigeria, l’Algérie, la Côte d’Ivoire, la Tunisie, le Cameroun, le Mali et la RD Congo.
Ci-dessous, les pays qualifiés pour la CAN CAF TotalEnergies Maroc 2025
Maroc (hôte), Algérie, Angola, Bénin, Botswana, Burkina Faso, Cameroun, Comores, Côte d’Ivoire, RD Congo, Égypte, Guinée équatoriale, Gabon, Mali, Mozambique, Nigeria, Sénégal, Afrique du Sud, Soudan, Tanzanie, Tunisie, Ouganda, Zambie, Zimbabwe.
Les informations complémentaires relatives à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies, Maroc 2025 seront communiquées en temps voulu à fait savoir la CAF.
CAF-oceanguinee.com
Les commentaires sont fermés.