Lors de la dernière journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations Maroc 2025,la sélection guinéenne s’est inclinée face à la sélection Tanzanienne sur le score de 1 but 0 cette defaite qui définit l’élimination de la Guinée et sa non participation à la prochaine CAN en 2025 prévue au Maroc dans le royaume Chérifien. Cette défaite du sily national a susciter beaucoup d’interrogation chez les amoureux du cuir rond, c’est dans l’optique qu’un journaliste reporter du site oceanguinee.com est aller à la rencontre d’un consultant sportif pour sa lecture sur ce qui n’a pas marcher dans cette rencontre.
Amadou Barry journaliste sportif
Après deux revers lors des deux premières journées des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations Maroc 2025. La mayonnaise avait commencé à prendre place au sein de l’équipe nationale guinéenne avec deux nouvelles victoires enregistrées lors de la double confrontation face aux walyas de l’Éthiopie à l’occasion des 3e et 4e journées de ces éliminatoires qui avait permis à la sélection guinéenne de se relancer dans ces phases qualificatives. Par ailleurs le syli a réédité l’exploit contre les léopards de la République Démocratique du Congo en s’imposant 1 but à 0.
Après cette joie de courte durée, le syli senior était en déplacement ce mardi 19 novembre 2024, au stade Benjamin Mpaka de la Tanzanie pour défier les Taïfa stars de la Tanzanie à l’occasion de la 6e et dernière journée de ce tournoi qualificatif.
A lire aussi :
Dès l’entame du match l’équipe Tanzanienne a mis le pied sur le ballon pour mettre en difficulté l’équipe guinéenne et a notamment obtenu quelques situations mais la défense guinéenne a ténu bon pendant quelques minutes. Malgré la domination des Taïfa stars, le syli senior s’est créé quelques opportunités avant de rejoindre les vestiaires, mais malheureusement les dieux du foot n’étaient pas avec la sélection guinéenne. Au retour des vestiaires, la Guinée a manqué de l’organisation dans le match pour stopper les velléités offensives de l’adversaire du jour. Il a fallu attendre à la 61e minutes voire la Tanzanie trouver le chemin des filets.
Malgré les changements effectués par le sélectionneur guinéen Michel Dussuyer quelques minutes plus tard, cela n’a pas empêché les bleus et jaune de la Tanzanie de maintenir l’avantage sur le tableau d’affichage et n’a pas débloqué le dispositif tactique mis en place mais plutôt l’équipe a crée le fil à retordre à la formation du syli senior.
Suite à cette défaite, la Guinée est éliminée à la prochaine phase finale de la coupe d’Afrique des nations Maroc 2025. Cette défaite doit inspirer les autorités guinéennes pour tirer les leçons du passé afin de mettre en place les bouchées doubles pour permettre à nos équipes nationales de jouer à domicile lors des compétitions internationales.
Les commentaires sont fermés.