AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

Wanindara dans une nouvelle dynamique de paix et de développement pour tous

Par Morlaye Damba

Ce dimanche 1 décembre 2024 L’alliance pour la paix et le développement de Guinée de Wanindara tous des jeunes ont organisé une cérémonie de lecture du saint coran, un sacrifice dédié à la paix et le développement de leurs localités réunis dans un esprit de réconciliation et d’espoir pour tourner définitivement la page des violences et construire ensemble un avenir prospère, une zone trop longtemps perçue comme conflitogène et de tensions, aspire désormais un nouveau départ et sollicite auprès des autorités de la transition à travers le président de la république le général Mamadi Doumbouya la declassification de la zone réservée sur Wanindara. 

À travers son porte parole, l’Alliance pour la Paix et le Développement exhorte auprès des autorités sur l’avenir des jeunes de Wanindara
<< des opportunités de formation, d’emplois ou projets structurants qui leur permettront de devenir des acteurs du changement, ce soutien est essentiel pour bâtir une société harmonieuse et inclusive et un rappel aux autorités de la transition que Wanindara a été longtemps abandonné sur tous les plans. Hier considéré comme champs de bataille, elle est aujourd’hui un espace de rassemblement. Les sages, les femmes et les jeunes se mobilisent autour d’une dynamique de paix et de développement et ce changement doit être accompagné par des investissements concrets et visibles. >> A-t-il déclaré
Quant aux besoins urgent d’infrastructure et d’emplois pour répondre aux attentes de notre population L’alliance pour la paix et le développement demande aux autorités de la transition.
<< La construction des centres de santé pour garantir l’accès aux soins, des écoles publiques pour offrir une éducation de qualité à nos enfants, des maisons des jeunes pour encourager l’engagement citoyen et culturel, aménagement des routes inter quartiers, des chambres froide pour nos mamans dans les différents marchés de Wanindara, servant à la conservation des poissons et d’autres aliments périssables. 
Dans le cadre de l’emploi des jeunes L’alliance pour la paix et le développement sollicite auprès du gouvernement, l’insertion des jeunes de Wanindara dans le recrutement des agents de forces de défense et de sécurité pour participer à la sécurité nationale de notre République, l’insertion des jeunes de Wanindara dans les projets de l’Etat tel que le projet Simandou 2040.
La population de Wanindara dans son ensemble a exprimée sa reconnaissance au gouvernement à travers le ministère de la jeunesse et des sports, ainsi qu’à la direction nationale des loisirs pour le centre sportif de Wanindara offert aux jeunes. 
Ce geste est une preuve tangible de l’attention portée à notre jeunesse et de l’engagement des autorités de la transition à soutenir notre Wanindara et ce bijoux facilitera la mobilité des jeunes, renforçant ainsi leur participation aux activités sportives, culturelles et éducatives, indispensable au développement harmonieux de nos quartiers. >> A-t-il conclu

Les commentaires sont fermés.

error: Contenu protégé!!