La manifestation projetée ce lundi 06 janvier 2025 par les FVG interdite par la Gouverneure de la Ville de Conakry (Communiqué)
Comme il fallait s’y attendre, la manifestation des forces vives de Guinée projetée ce lundi 06 janvier 2025 dans le grand Conakry a été interdite par les autorités de la ville de Conakry, à seulement quelques avant le jour fatidique.
L’annonce a été faite par la Gouverneure de la Ville de Conakry, Générale M’Mawa Sylla un communiqué rendu publics dans la soirée de ce dimanche 5 janvier 2025 .
Ledit communiqué précise :
” Nous avons appris par voie de presse l’organisation de manifestations pacifiques par des entités se disant Forces Vives de Guinée (FVG) à partir du lundi 06 janvier 2025, dans le Grand Conakry. Cependant, aucune Autorité Communale de la Ville de Conakry n’a reçu à date, une déclaration de manifestation provenant d’une quelconque organisation Politique ou sociale. Or toute manifestation à caractère politique sur la voie publique est soumise à une autorisation préalable délivrée par les autorités, en l’espèce les Présidents de Délégations Spéciales “.
Poursuivant, la gouverneureinvite les populations à vaquer librement à leurs activités quotidiennes:
” Le Gouvernorat de Conakry exhorte les populations à vaquer librement à leurs activités quotidiennes”
Ci-dessous, la copie :