AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

TPI de Mafanco : On ne peut pas obliger le RPG à faire ce que le RPG ne veut pas faire ( Dr Sékou Condé)

Le procès de Dr Sékou Condé, Secrétaire permanent du RPG-AEC se tenait aujourd’hui au Tribunal de première instance (TPI) de Mafanco. Reproché d’avoir participé à réunion non autorisée, donc en violation d’une décision d’une autorité administrative, qui est le MATD, Dr Sékou Condé est resté droit à son engagement politique. 

Je sais que je suis dans un procès politique, mais est-ce qu’on peut combattre quelqu’un pour ses convictions ? Je souhaite que la balance sur votre mur, soit en faveur de tout le monde dans cette salle. Nous sommes tous des passants dans cette vie, notre temps passera. Mais mes convictions politiques resteront. Ce que j’ai dans le cœur restera”. A maintenu l’accusé. 

Et après la sentence qui a annoncée sa mise en liberté, et le remerciement à l’endroit de ses avocats, il a fait entendre qu’on ne peut faire faire au RPG, c’est que le RPG n’est pas prête à faire.

On ne peut pas obliger le RPG à faire ce que le RPG ne veut pas faire. Moi, personnellement, en tant que secrétaire permanent, beaucoup ignorent quand j’ai adhéré au RPG. C’était en Côte d’Ivoire. Et celui qui m’a fait adhérer, si je regarde derrière, il me verra toujours debout. Je suis dans ce combat. Personne ne peut changer mes convictions. Je suis RPG, je resterai RPG “.

Les commentaires sont fermés.

error: Contenu protégé!!