AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

Déroulement du référendum : l’autorité de l’État sera pleinement engagée (le ministre Ibrahima Kalil Condé)

Le ministre Ibrahima Kalil Condé a lors d’une sortie publique, souligné un ” équilibre délicat entre les libertés individuelles et l’ordre public”.  Il affirme que l’État reconnaît les libertés comme des droits sacrés, mais met en garde contre tout usage de ces libertés qui pourrait menacer ” la paix sociale ou la stabilité nationale.”

Il insiste sur le fait que “l’autorité de l’État sera pleinement engagée” pour garantir que le référendum se déroule dans des conditions sécurisées, en mobilisant ” toutes les forces de sécurité* (police, gendarmerie). Ce discours vise à ” rassurer la population” tout en “prévenant d’éventuelles perturbations”.

Un message à la fois ferme et stratégique.

L’exercice des libertés est un droit sacré, mais il ne peut, en aucun cas, sous aucun prétexte, compromettre la paix sociale et la stabilité de la nation. L’autorité de l’État s’exercera dans toute sa plénitude pour préserver l’intérêt supérieur de la nation.  

La sécurisation de ce vote référendaire est une priorité absolue. L’État mobilisera tous ses moyens. Police et gendarmerie agiront de concert pour assurer la sécurisation des citoyens et de leurs biens, les acteurs du processus et leurs matériels électoraux pour le bon déroulement du processus référendaire.”

Les commentaires sont fermés.

error: Contenu protégé!!