Ce jeudi 4 septembre à Conakry, la CBG a eu l’honneur d’accompagner l’organisation de la cérémonie officielle de rapatriement du domaine « .GN », une étape majeure pour la souveraineté numérique de la Guinée.
Placée sous la présidence de Son Excellence le Général d’Armée Mamadi Doumbouya, Président de la République, cette initiative a été portée par le Ministère des Postes,Télécommunications et de l’Economie Numérique des Postes, Télécommunications et de l’Économie Numérique (MPTEN), à travers l’Agence Nationale de Digitalisation de l’État (ANDE), en collaboration avec l’Association NIC.GN, en charge de la gestion du domaine.

Ce rapatriement permet désormais à la Guinée d’assurer, sur son propre territoire, la gestion et la protection de ses ressources numériques. Il marque une avancée déterminante pour la sécurité des données, l’autonomie technologique et le renforcement de l’infrastructure numérique nationale.

Notre soutien à cet événement reflète la volonté de la CBG d’accompagner les initiatives qui contribuent à l’avenir numérique du pays, dans le prolongement des ambitions nationales d’innovation, de résilience et de développement durable.

A lire aussi :
Les commentaires sont fermés.