AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

Distribution des cartes d’électeurs : Bah Oury appelle les Guinéens à s’identifier et à voter

En amont du référendum constitutionnel prévu le 21 septembre 2025, les opérations de distribution des cartes d’électeurs ont démarré ce samedi 6 septembre sur toute l’étendue du territoire. Le lendemain, dimanche, le Premier ministre Bah Oury a personnellement récupéré sa carte, invitant tous les citoyens à faire de même.

S’exprimant à cette occasion, le chef du gouvernement a rappelé que la carte d’électeur ne servira pas uniquement à voter, mais qu’elle jouera un rôle clé dans l’identification des citoyens pour toutes les démarches administratives à venir.
« Nous encourageons chacun à aller retirer sa carte, car elle contient le numéro d’identification personnel, nécessaire pour voter mais aussi pour obtenir un passeport, une carte d’identité, inscrire ses enfants à l’école ou encore payer ses impôts », a-t-il expliqué.

Bah Oury a insisté sur l’importance du numéro d’identifiant unique, désormais incontournable dans la vie administrative des Guinéens.
« C’est une étape essentielle dans le processus de modernisation de l’État et de retour à l’ordre constitutionnel », a-t-il souligné.

Le Premier ministre a donc lancé un appel à la mobilisation citoyenne :

« Que chaque Guinéen fasse l’effort de retirer sa carte, car c’est elle qui permettra de voter le 21 septembre ».

Les commentaires sont fermés.

error: Contenu protégé!!