Dans la deuxième partie de son entretien accordé à Afrik1, le leader et président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo a réaffirmé le poids électoral considérable de son camp, affirmant que les forces politiques qu’il représente, aux côtés de Sidya Touré et d’Alpha Condé, dominent l’échiquier politique Guinéen depuis plus d’une décennie.
« Depuis 2010, nous avons toujours obtenu l’écrasante majorité des suffrages lors des élections organisées en Guinée. Ensemble, nous avons cumulé 95 % des voix valablement exprimées entre 2010 et 2020 », a déclaré le président de l’UFDG.
Interpellé sur ses récentes convergences avec Alpha Condé, autrefois adversaire politique, Cellou Dalein assume ce rapprochement. « Si vous appelez ça une alliance, oui. Nous menons aujourd’hui le même combat. Peu importent les motivations de chacun, nous sommes unis contre le parjure, pour la démocratie et le respect des engagements », a-t-il affirmé.
Il a par ailleurs mis en garde contre une éventuelle candidature du général Mamadi Doumbouya à la prochaine présidentielle, qu’il juge contraire aux engagements initiaux de la transition.
Les commentaires sont fermés.