AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

Référendum du 21 septembre : la HAC rappelle la fin de la campagne et fixe les règles pour les médias

Conackry, La Haute Autorité de la Communication (HAC) a annoncé ce jeudi que la campagne officielle pour le Référendum constitutionnel du 21 septembre prend fin à minuit.

Dans un communiqué, l’institution invite l’ensemble des médias publics et privés à s’abstenir de toute diffusion ou publication relative à la propagande électorale les 19 et 20 septembre, ainsi que le jour du scrutin, le 21 septembre. Seules les informations pratiques concernant l’organisation du vote, émanant de la Direction Générale des Élections (DGE), des ministères ou d’autres institutions compétentes, pourront être relayées.

Neutralité et professionnalisme salués

La HAC a félicité les journalistes et techniciens des médias pour leur esprit de neutralité et le professionnalisme dont ils ont fait preuve tout au long de la campagne référendaire. Elle les a exhortés à maintenir la même rigueur dans la couverture du scrutin.

Accréditations pour les journalistes

Par ailleurs, l’instance de régulation a confirmé l’accréditation des journalistes et techniciens guinéens, ainsi que des correspondants et envoyés spéciaux de la presse étrangère. Elle précise que seuls les détenteurs de cette accréditation officielle sont autorisés à couvrir le vote.

La HAC a également invité la DGE, les autorités civiles et les forces de sécurité chargées de l’encadrement du processus à faciliter l’accès aux lieux de vote pour les professionnels de la presse accrédités.

Respect strict des règles

Enfin, la Haute Autorité de la Communication a insisté sur l’importance du respect de ces dispositions par l’ensemble des médias, soulignant leur rôle crucial dans la transparence et la crédibilité du processus référendaire.

Les commentaires sont fermés.

error: Contenu protégé!!