AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

France : Éric Zemmour plaide pour l’expulsion d’étrangers au chômage, y compris en situation régulière

En campagne pour la présidentielle, le président de Reconquête a défendu sur BFMTV l’idée de contraindre au départ des étrangers sans emploi depuis environ un an, même lorsqu’ils sont en règle. Éric Zemmour appelle aussi à expulser les étrangers condamnés et ceux qu’il accuse de vivre uniquement des aides sociales, en invoquant des dispositions du droit des étrangers.

0

Le président du parti Reconquête, Éric Zemmour, a relancé jeudi le débat sur l’immigration en défendant l’expulsion d’étrangers durablement au chômage, y compris lorsqu’ils se trouvent en situation régulière en France.

Invité sur BFMTV, le responsable politique, qui a annoncé sa candidature à la prochaine élection présidentielle et porte la notion de « remigration », a estimé qu’un étranger sans emploi depuis environ un an devrait, selon lui, être contraint de quitter le territoire français.

Éric Zemmour a également plaidé pour l’expulsion d’étrangers condamnés pour des infractions, qu’ils soient incarcérés ou placés sous d’autres mesures judiciaires. Il a, en outre, réclamé le renvoi des personnes en situation irrégulière, ainsi que celui d’étrangers qu’il accuse de « vivre uniquement des aides sociales ».

Pour étayer sa position, le président de Reconquête a invoqué un dispositif du droit des étrangers qu’il rattache à une disposition ancienne du Code de l’entrée et du séjour des étrangers en France, affirmant qu’elle permettrait d’éloigner des personnes considérées comme une charge pour les finances publiques. Les contours juridiques exacts de cette interprétation n’ont pas été précisés lors de son intervention.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Contenu protégé!!