AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

Conakry- Procès BL : ” Je ne suis pas un dictateur…” Faya Millimouno à la barre.

Les débats ont été clôturés hier mercredi, 30 juin 2021, dans le procès opposant Dr Faya et ses six anciens militants.

Pour sa deuxième fois à la barre dans l’affaire qui l’oppose à ses anciens militants et responsables de son parti, à sa voir, Thierno Boubacar Baldé, Halimatou Baldé, Mamadou Oury Diallo , Mamadou Maz Bah, Ibrahima Sory Sow et Boubacar Pita Bah, Faya Millimouno,  président du Bloc Libéral (BL) est a expliqué au tribunal ce qui serait de la vérité selon lui.

Pour lui, les six prévenus sont bien coupables de diffamation à son encontre. Cela, à travers des propos qu’ils ont tenus dans les médias, des propos dans lesquels ils l’ont accusé de dictateur.

Lisons le :

« A l’issue de ce congrès où 21% des électeurs étaient à Conakry, aucun responsable n’avait encore été élu, mais j’avais déjà 90% des voix en ma faveur. C’est par le souci de l’avenir du parti que je me suis plié à l’invalidation du vote tel que proposée par la commission électorale et validée par le bureau exécutif. Donc je ne suis pas un dictateur comme ils le disent . Depuis qu’ils ont quitté, le parti est en train de fonctionner normalement. Et contrairement à ce qu’ils ont dit dans leur conférence de presse du 30 novembre 2020, seuls trois fédéraux ont démissionné. Il s’agit de ceux de Labé, de Tougué et de Koubia »

Le tribunal a renvoyé le dossier au 14 juillet 2021 pour les plaidoiries et réquisitions.

 

Fogo Balde

Les commentaires sont fermés.

error: Contenu protégé!!