AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

TPI de Kaloum : l’association des magistrats se désiste dans le dossier d’Abdoulaye Sow

Le procès du syndicaliste Abdoulaye Sow s’est poursuivi aujourd’hui au tribunal de première instance de Kaloum face à l’association des magistrats.

À la base des plaidoiries, les avocats de l’association des magistrats de Guinée ont annoncé le désistement de la partie civile dans cette procédure.

Dans la même logique, un des avocats à même demandé la mise en liberté du syndicaliste Abdoulaye Sow.

Selon lui, ‹‹ L’autorité de la justice doit être restaurée. Quand on n’est pas d’accord avec une décision de justice, il y’a des voies de recours offertes par la loi. Un syndicaliste ne doit pas tenir des propos qui violent la loi parce qu’une décision a été rendue », a déclaré cet avocat.

Plus loin, le ministère public qui a autres décisions, rappelé que le désistement de la partie civile n’éteint pas l’action publique. Par ailleurs, le substitut du procureur, Mamadi Keïta a fustigé les propos du secrétaire de la FESABAG.

Pour lui, ‹‹ quand le prévenu traite des magistrats de ” véreux”, il s’agit dit-il, des propos consécutifs de délits d’outrage à magistrats, d’atteintes au respect dû à la justice du pays.

Il a donc requis 6 mois d’emprisonnement et une amende d’un (1) million de francs guinéens contre le syndicaliste Abdoulaye Sow. Au moment où nous mettions cet article en ligne, les plaidoiries se poursuivent avec les avocats de la défense qui se battent pour avoir la libération de leur client.

 

Nous y reviendrons…

Les commentaires sont fermés.

error: Contenu protégé!!