SYLI : Lappé Bangoura ne ferme pasla porte à un retour d’Ismael bangoura!

Banniere CBG

Le sélectionneur du Syli national multiplie ses démarches pour trouver des joueurs capables de renforcer les rangs de son équipe dans les prochaines échéances. Interrogé ce matin par Cis radio, Kanfory Lappé Bangoura affirme avoir des avis favorables d’un certain nombre de joueurs binationaux. Il s’agit de Fodé Koita, des frères Dyrestam et des jeunes évoluant en Bulgarie et Luxembourg.

« J’effectuerai un déplacement au mois de février pour finaliser mes discussions avec Fodé Koita, Ismaël Baldé, un jeune joueur qui évolue actuellement en Bulgarie et qui a été formé au PSG, les frères dyrestam et Lounceny Keita qui joue en Luxembourg… »

Longtemps sorti de l’effectif du Syli national, Ismaël Bangoura fait partie des meilleurs attaquants guinéens en ce début de saison. Évoluant à Al Raed, le joueur a inscrit 10 buts en 16 matchs dans le championnat saoudien. Lappé Bangoura ne ferme pas la porte à un retour de « Super » en équipe nationale, vu son expérience et son talent. Pour le technicien guinéen, la balle est dans le camp du joueur pour manifester le désir de revenir.  « Il faut reconnaître qu’Ismael est un bon joueur et très talentueux. Maintenant c’est de savoir s’il a la volonté de revenir parce qu’à un moment je sais c’est lui qui avait décidé de ne plus venir. Si non j’estime honnêtement qu’il peut aider cette équipe là même dans les vestiaires avec son expérience. Mais tout cela dépendra du joueur et je discuterai avec lui pour voir la suite. Certainement il peut revenir », a indiqué Lappé Bangoura.

Il faut tout de même rappeler que Fodé Bangali Koita (26 ans) qui a déjà été sélectionné à deux reprises dans l’équipe espoir de la France, évolue en première division Turque, précisément à Kasimpasa où il a disputé 12 matchs (soit 745 minutes dont 9 titularisations pour un but inscrit.
Quant aux frères Dyrestam, Mikaël l’ainé (25 ans, défenseur) qui évolue en Hollande à NEC Nimégue a disputé 15 matches au total dont 13 titularisations (1237 minutes jouées). Et son frère Patrick Dyrestam (21 ans, défenseur central), évolue sous forme de prêt depuis l’année dernière au club de IFK Göteborg (D1 Suède).

 source: sportsguineens.info

par Pathé Diallo 

Réagir