SOUMBA FC : Idrissa Soumah sur une chaise éjectable!

Banniere CBG

Le Soumba FC de Dubreka traverse une crise sportive sans précédent depuis son accession en ligue 1 il y a 4 ans. Le club de la cité de Soumba Toumany occupe la dernière place du championnat avec seulement 3 points en 6 matchs. De surcroît, l’équipe possède la pire défense de la ligue 1 pro.

Les joueurs d’Idrissa Soumah sont allés chercher le ballon au fond des filets à 15 reprises pour 2 petits buts marqués. Une situation qui inquiète la direction du club, qui impute cet état de fait  à leur entraîneur Idrissa Soumah  à la tête de l’équipe depuis quelques mois. Si par le passé, il a eu à enregistrer de bons résultats, avec les vert et blanc de Dubreka, cette fois, les jours du technicien sont comptés comme l’atteste les propos jeudi d’Ousmane Mouloukou Kaba secrétaire général du club à CIS radio. « On est en négociation avancée avec Lamine Bangoura (ancien entraîneur de l’AS Kalounmn, ndlr) pour remplacer notre coach. Il y a d’autres aussi qui ont fait des demandes, tels que Naby Laye Diawara communément appelé Odia. Il y a aussi un coach tunisien qui nous a fait parvenir ses dossiers. Il y a aussi un coach français qui se trouve au Sénégal et qui travaille pour le projet Aspire, il s’appelle Robert. Donc les 4 déjà, les dossiers des deux derniers sont arrivés jeudi matin chez nous. Mais on a 4 dossiers déjà qu’on a examinés, on a contacté tous les coachs », a-t-il annoncé.

Ousmane Mouloukou Kaba reproche aussi à Idrissa Soumah de recruter et d’aligner les joueurs par affinité. « Il a profité de la largesse qu’on lui a accordé pour faire ce qui ne profite pas au club », peste-t-il.

Plusieurs postes qui sont vacants au sein du club seront meublés d’ici la saison prochaine a promis le secrétaire général du Soumba FC. Parmi ces postes, il y a celui du manager général, car dit-il, le club sera professionnel entre 60 à 70%  avec notamment la mise en place des équipes des moins de 19 ans et les moins de 17 ans.

Source: sportsguineens.info

David Tchopnn Bangoura

Réagir