En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accepter
OcéanGuinéeOcéanGuinée
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Economie
  • Santé
  • Education
  • DROIT & JUSTICE
  • Culture
    • Sport
    • musique
    • Talents Africains
  • Grands Personnages
  • Tribune
  • Mon village
  • Annonces & communiqués
  • Afrique
  • Internationale
  • Contact
  • Abonnez-vous 50 000 GNF/mois
En train de lire: Conakry:lancement officiel de la revue annuelle de l’OIM Guinée.
Partager
Notification Montre plus
Dernières nouvelles
Salifou Beavogui avocat d’Oyé Guillavogui : ‹‹ on veut organiser un procès expéditif et punitif, nous n’allons pas accepter cela ››
DROIT & JUSTICE
Des dizaines de morts en Turquie et en Syrie après un séisme de magnitude 7,8
Internationale
Transition Guinéenne : des militaires déterminés à dérouler leur agenda, quoiqu’il en coute !
Tribune
Mali : la junte expulse le directeur de la division des droits de l’homme de la mission de l’ONU
Afrique
l’ancien président du Pakistan Pervez Musharraf décédé ce matin
société
Aa
OcéanGuinéeOcéanGuinée
Aa
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Economie
  • Santé
  • Education
  • DROIT & JUSTICE
  • Culture
    • Sport
    • musique
    • Talents Africains
  • Grands Personnages
  • Tribune
  • Mon village
  • Annonces & communiqués
  • Afrique
  • Internationale
  • Contact
  • Abonnez-vous 50 000 GNF/mois
Vous avez un compte existant ? S\'identifier
Nous suivre
  • Advertise
© 2022 Foxiz News Network. Ruby Design Company. All Rights Reserved.
OcéanGuinée > Blog > société > Conakry:lancement officiel de la revue annuelle de l’OIM Guinée.
sociétéUncategorized

Conakry:lancement officiel de la revue annuelle de l’OIM Guinée.

Frère Bah
Dernière mise à jour: 2018/12/20 at 6:09
Frère Bah il y a 4 ans
Partager
Partager

La ceremonie du lancement officiel des activités de la revue annuelle de l’organisation internationale des migrants OIM a eu lieu ce jeudi 20 décembre 2018 à Conakry dans un réceptif hôtelier dans la Commune de Kaloum.

Regroupant plus de 100 participants venus des différentes institutions, la revue annuelle des activités de l’organisation internationale des migrants OIM qui se tient du 20 au 21 décembre 2018,s’inscrit dans le cadre d’échanges sur les principales réalisations de l’année 2018 en vue de dégager des recommandations et des ajustements nécessaires devant permettre à l’OIM et aux agences du Système des Nations Unis ainsi qu’aux membres du gouvernement d’harmoniser leurs interventions pour l’année 2019 avec les priorités nationales de développement.

Selon la cheffe de mission OIM Guinée Mme Mme Fatou Ndiaye Diallo tout le travaille que l’OIM à pus accomplire à été fait avec la collaboration de toutes les personnes concernées

« Cette année les activités ont été intenses avec des retours volontaires à un niveau très élevé et puis des actions entreprises et des engagement prit par l’Etat,encouragent les jeunes ça permet de donner un peu plus d’espoir aux jeunes qui rentrent.Il ne rentre pas parcequ’ils ont échoué ,ils rentrent parcequ’ils ont comprit qu’ils ont choisi un projet qui n’étais pas bien mûri et ils ont décidé de revenir chez eux et d’exploiter les opportunités qu’on leurs offrent ici. »
Le représentant de Mme la ministre de l’action sociale de la promotion féminine et de l’enfance Mr Camara Alpha à félicité l’organisation internationale des migrants OIM pour le travaille accomplit.

Selon nos informations c’est en Avril 2017 que le gouvernement guinéen à signé une convention avec l’Union Europpenne et l’OIM concernant la gestion des migrants.Ce programme de l’OIM prend fin en 2020,à partir de 2020 l’OIM va se retirer pour laisser la place au gouvernement guinéen.Il faut noter qu’une fois que les migrants rentrent en Guinée ils sont reçus à l’aéroport,le gouvernement et l’OIM procédént au profilage,les migrants reçoivent une enveloppe de 500.000 franc guinéen y compris un téléphone et une puce.

Salima Première Diallo

Vous pourriez aussi aimer

l’ancien président du Pakistan Pervez Musharraf décédé ce matin

Charles Wright prends position pour Nanfo : ‹‹ Si Nanfo veut il n’a qu’à prier en Chinois, je dois respecter son droit ››

Charles Wright titille certains journalistes : ‹‹ ils travaillent avec un manque d’objectivité ››

Nos voisins sont tous amènes

La HAC invite les médias audiovisuels à déposer leurs grilles des programmes pour l’année 2023 (communiqué)

Frère Bah 20 décembre 2018
Partagez cet article
Facebook Twitter E-mail Imprimer
Article précédent Guinée: Mouctar Diallo accuse certains responsables de l’ufdg d’être à la base de son agression à Labé
article suivant Le COFFAA exige d’Ousmane Gaoual des excuses publiques à Dame Domanie Doré
about us

Nous sommes une équipe dynamique de journalistes et de professionnels de médias. La recherche de vraies informations aux sources et en toute impartialité est notre seule vocation, c'est pourquoi nous nous imposons comme slogan "LA VRAIE INFORMATION, C'EST ICI".

  • Advertise with us
  • Newsletters
  • Deal
  • Stars
  • Screen
  • Culture
  • Media
  • Videos

Tous les droits sont réservés au © GROUPE OCEAN MEDIAS.

fr French
ar Arabicen Englishfr French
Rejoignez-nous!

Abonnez-vous à notre newsletter et ne manquez jamais nos dernières actualités, podcasts etc..

Zéro spam, désabonnez-vous à tout moment.

Supprimé de la liste de lecture

annuler