Le COFFAA exige d’Ousmane Gaoual des excuses publiques à Dame Domanie Doré

Banniere CBG

Le collectif des filles et femmes actives pour l’autonomisation (COFFAA) a animé ce jeudi une conférence de presse à la maison commune au journaliste de Coleah. En toile de fond, se prononcer sur l’affaire Ousmane Gaoual-Domanie Doré.

La récente sortie médiatique du député de l’UFDG au cours de la quelle, il a tenue des propos ‘’diffamatoire’’ à l’égard de l’ancienne ministre des Sports a largement été débattue par les membres de cette structure

Le COFFAA dans une déclaration a d’abord fustigé le comportement du parlementaire : « Le comportement malheureux, irresponsable et indigne que Monsieur Ousmane Gaoual Diallo a présenté à l’opinion nationale et internationale n’est pas digne d’un élu qui est censé respecter et promouvoir les droits des femmes qui sont le baromètre de la société », a déploré Adèle Finda Ifono, présidente dudit collectif.

Elle a plus loin a exigé des excuses publiques du député Ousmane Gaoual Diallo à l’endroit de dame Domanie Doré : « Au regard de l’atteinte à la dignité des femmes ressentie dans les propos assez violents tenus par M. Gaoual, nous filles et femmes œuvrant dans l’autonomisation féminine, condamnons sans ambages ces agissements aux conséquences morales incalculables et qui n’honorent pas la fonction de député. Nous exigeons  par conséquent des excuses publiques de l’honorable Ousmane Gaoual non pas seulement à la personne de madame Domani Doré mais à l’égard des femmes de Guinée et du monde entier », a-t-elle déclaré.

Pour finir, le collectif des filles et femmes actives pour l’autonomisation (COFFAA) a menacé de se faire entendre les prochains jours si ces excuses publiques ne sont pas faites par l’honorable Ousmane Gaoual Diall.

Réagir