Guinée / la clôture morose de la semaine nationale de la citoyenneté à dubreka

Banniere CBG

Moins de six (6) jours après les campagnes de la sensibilisation de la semaine nationale de la citoyenneté, la clôture semble sonnée. Comme prévu, ce Dimanche 23 décembre 2018, 14h 45 mn dans le centre ville de Dubreka,  l’organisation était affreuse et les populations de Dubreka ont boudé la cérémonie pour dit-on, nous ne sommes pas au courant de cet événement à dubreka.

Selon nos informations recueillies sur les lieux, même les chefs des quartiers ont été menacé si  toute fois ils ne parviennent pas à assister la cérémonie, « ils seront tous démis de leurs fonctions alors qu’ils n’étaient même pas aux courants de cette organisation », nous a confié un citoyen de la localité.
Rencontré par un de nos confrères, le préfet de  de Dubreka, et les imams dans l’enceinte de la cour du préfecture de Dubreka ont avouer qu’ils ont été informés ce dimanche matin. Au moment où nous mettions cette dépêche, le ministre de l’unité nationale et de la citoyenneté vient de faire son entrée pour la clôture qui était prévue en cette fin du semaine sous le thème de 60 ans d’indépendance.
Nous y reviendrons.

 

Abd Akila depuis Dubreka pour oceanguinee.com
Réagir