Guinée/Urgent : Un bâtiment de trois chambres emporté par un incendie!

Banniere CBG

L’incendie est survenu au quartier Tombolia-Konkoma relevant de la commune de Matoto, ce mercredi 19 décembre 2018.

Un court-circuit  serait à lorigine de la catastrophe qui a réduit le contenudu bâtiment en cendres.

Le feu en provenance des toits a atteint  trois  chambres dont l’intérieur est calciné.

S’il n’ya pas eu de perte en vies humaines, ni de blessés, plusieurs dégâts matériels ont été constatés, a laissé entendre la famille victime.

Joint par notre rédaction, Nyan Sangbé nous a livré ses témoignages en ces termes: « personne n’était dans le bâtiment lorsque le feu s’est déclenché. Ce sont nos voisins qui ont aperçu la fumée se dégager sur les toits et rapidement ils venus défoncer la porte pour éviter le pire. Les matelas, les habits et plusieurs objets de valeurs ont été touchés ».

« On a pu sortir que certains objets dans la chambre du pasteur. Tandis que tout le reste a été emporté par le feu dans les autres chambres. Il n’ya pas eu de mort, ni de blessés, mais de pertes matérielles. Mais comme nous avons la vie sauve, on a l’espoir. Parce que c’est Dieu qui nous a heureusement sauvé comme il n’avait personne à l’intérieur », a indiqué Nyan Sangbé.

Au nom de sa famille, il demande l’aide des pouvoirs publics et descitoyens : « nous demandons de l’aide au gouvernement et aux personnes de bonne foi de venir assister le serviteur de Dieu qui se trouve aujourd’hui sans abris pour continuer l’œuvre de Dieu ».

Face à la recrudescence du phénomène d’incendie dans la capitale guinéenne et dans les villes de l’intérieur du pays, les autorités en charge de l’énergie et de la fourniture de l’électricité devraient prendre des dispositions idoines y compris les usagers, mais hélas !

 

Thierno Amadou Oury BALDE

Réagir