Guinée/ cellou à ses partisans: c’est kalemodou yansané ou rien

Banniere CBG

Le ton reste tonné, la consigne est clarifier, Cellou Dalein Diallo vient de haussé le ton en demandant à ses militants de résisté  face au vol qui se prépare contre la  victoire  de son candidat à la mairie de Matoto.

Titillé comme jamais, il a présidé une assemblée  extraordinaire à son siège, Cellou à eu a prononcé un discours vigoureux, demandant à ses militants de prendre la situation actuelle comme celle de quelqu’un qui est agressé et qui se défend.

« Il faut qu’à partir de maintenant vous vous mobilisez pour défendre notre victoire. On a trop accepté ici au nom de la paix, au nom de l’unité,  la fraude, le vol, la violation des accords pour Matoto, on n’acceptera pas. Mobilisez-vous à partir d’ici et dès maintenant pour dire NON par tous les moyens légaux. On ne peut pas accepter ce vol », lance t-il comme un appel.

« Ils ont volé dans toutes les étapes du processus, cette fois-ci je vous demande mes chers frères et sœurs,  n’acceptons pas quoi qu’il arrive. L’élection de monsieur Kalémodou Yansané au poste de maire a eu lieu dans la transparence devant  toute la presse nationale et internationale qui a fait des commentaires sur la victoire sans appel de monsieur Kalémodou Yansané. Si nous acceptons le vol de cette victoire, nous sacrifions la démocratie de manière définitive. On n’acceptera pas. » martèle cellou dalein diallo qui avertit déjà qu’à matoto c’est kalemodou ou rien.

« A partir d’aujourd’hui, mettez-vous dans la situation de quelqu’un qui est agressé et qui se défend. Défendons-nous, défendons notre victoire. Chaque comité de base, chaque section, chaque fédération doit s’organiser pour refuser. Il faut que monsieur Alpha Condé et les extrémistes qui sont autour de lui comprennent qu’on n’acceptera pas », enfonce t-il le clou.

Abd Akila pour oceanguinee.com
Réagir