Invalidation du vote de Matoto : ce qu’en pense Amadou Damaro Camara…

Banniere CBG

Le président du groupe parlementaire du RPG Arc-en-ciel s’est prononcé ce mercredi 19 décembre sur la décision du Le ministre de l’administration du territoire d’annuler l’élection de la mairie de Matoto et d’annoncer la reprise du processus.

Interrogé dans l’émission les ‘’GG’’ de nos confrères d’Espace Fm, Amadou Damaro Camara a confié que le Général Bouréma Condé a le pouvoir de valider ou non une élection.

« Le ministre de l’administration du territoire est, selon la loi, celui qui supervise l’installation des conseils communaux. Toutes les communes qui ont été installées par le ministère de l’administration du territoire. Par arrêté, le ministre confirme l’installation des exécutifs communaux. Il y a un rapport qui est élaboré pour indiquer au ministre de l’administration du territoire comment les élections se sont passées avec les noms de ceux qui appartiennent à l’exécutif. Il est l’arbitre et le commissaire du match », indique le chef de la mouvance.

Qui de Mamadou Tos Camara et de Kalémodou Yansané a remporté l’élection du samedi à Matoto ? Dans tous les cas, il va falloir attendre la reprise du scrutin pour pouvoir départager les deux candidats en lice pour la commune.

Réagir