Damantang Albert Camara : Mes ambitions politiques s’arrêtent en 2020 !

Banniere CBG

Le chef de l’Etat, le professeur Alpha condé arrive au terme de son second mandat le 21 Décembre 2020. Même si le flou entoure ses intentions de oui ou non de briguer un 3ème mandat, au sein de sa formation politique, le RPG Arc-en-ciel, la question de la succession du Professeur Alpha Condé fait débat. Le profil de la majeure partie des cadres du Bureau politique national ne rassure pas.

Aujourd’hui, plusieurs personnes pensent que l’avenir du parti au pouvoir se jouera avec la nouvelle génération de cadres  qui alimente le débat politique du coté du RPG Arc-en-ciel.

Parmi ces cadres, sur qui, même de nombreux jeunes du parti présidentiel mise est bien, l’actuel ministre de l’emploi, du travail, de l’enseignement technique et  de la formation professionnelle, Damantang Albert Camara, actuel porte parole du gouvernement.

L’homme répond aux critères de par son intégrité et sa probité morale. Interrogé sur son avenir politique au sein du RPG Arc-en-ciel, le ministre Damantang répond sans détours.

« Mes ambitions politiques s’arrêtent en 2020. Je suis membre d’un gouvernement avec un président élu jusqu’en 2020. En dehors de la mission qui m’est confié dans ce laps de temps bien précis, je n’ai aucune autre ambitions politiques » précise-t-il.

Cette sortie pour le moins surprenant e, du ministre, porte parole du gouvernement éclaire plus d’un quant à sa volonté de se lancer dans la bataille pour le leadership du parti au pouvoir en prélude de la prochaine élection présidentielle prévue pour 2020.

Réagir