Guinée: Damantang Albert Camara quitte le gouvernement en héros

Banniere CBG

C’est l’une des passations de service les plus attendues de ce nouveau gouvernement. Damantang Albert Camara en plus de son poste de ministre du travail de la formation professionnelle et de l’enseignement professionnelle, occupait jusque là le poste de porte parole du gouvernement. Installé à ce poste le 30 décembre 2010 Damantang est le seul qui est resté à son poste depuis l’élection du président Condé.

Son successeur n’est pas méconnu du grand public. Docteur Lansana Komara aussi enseignant et secrétaire permanent du RPG arc en ciel, il était aussi l’un des conseillers au conseil économique et social. Ce vendredi 1er juin, la cour de l’école nationale des arts et métiers ENAM sise à Coléah a fait son plein.

Une dizaine de ministres collègues des ministres sortant ont effectué le déplacement pour apporter le soutien à leurs collègues. De l’autre coté, plusieurs conseillés du CES des députés, relations des deux ministres et cadres du RPG étaient de la partie.

Damantang Albert Camara très ovationné par l’assistance a fait un ramassé de ses acquis en sept années de gestion. Entre autres la construction de plusieurs écoles régionales des arts et métiers, la valorisation des écoles techniques, avant de terminer l’orateur à réaffirmer sa disponibilité et toute sa disponibilité à l’endroit du chef de l’Etat.

Le nouveau ministre Lansana Komara s’est dit disposer à poursuivre le dialogue social. Le militant des premières heures du parti au pouvoir s’est également engagé à apporter du sang neuf dans ce département.

M L Yansané  

Pour Oceanguinee    

Réagir