‘’Zacharias Koulibaly mérite d’avoir ce poste pour avoir gravé tous les échelons’’ affirme Sékou Kissi Camara

‘’Zacharias Koulibaly mérite d’avoir ce poste pour avoir gravé tous les échelons’’ affirme Sékou Kissi Camara

Il existe désormais en Guinée un ministère en charge des hydrocarbures, son locataire a officiellement pris fonction ce jeudi 31 mai au siège du département à la minière. La cérémonie présidée par Sékou Kissi Camara secrétaire général du gouvernement accompagné par le ministre du budget a mobilisé plusieurs cadres de ce nouveau département membre de la famille et proche du nouveau locataire.

Pour une fois le protocole n’a pas connu de retard, c’est le président de séance même qui annonce les couleurs pour di il avoir accusé du retard. Zacharias Koulibaly nouveau ministre n’a ni prédécesseur, ni successeur, il est le premier a occupé ce nouveau portefeuille ministériel dans le pays.

‘’ Laissez moi dire que monsieur Zacharias Koulibaly mérite d’avoir ce poste pour avoir gravé tous les échelons’’. Avant de poursuivre ‘’ monsieur le ministre le premier ministre m’a chargé de vous dire que ce ministère est inscrit parmi les priorités du gouvernement ? Pour cela il attend de vous un résultat’’ les propos du président de séance ont été accompagnés par des ovations de la part de l’assistance.

Les deux discours de circonstances conçus à cet effet celui du porte parole des travailleurs de ce département et du nouveau ministre riment dans le même sens. Les acquis obtenus par cette ancienne direction de l’office des hydrocarbures depuis janvier 2016.

La formation de plusieurs cadres de ce service, la signature de concessions et la non rupture des stocks pétroliers dans tous le pays sont quelques actes forts réalisés en deux ans. Pour donc espérer à un développement, la Guinée doit effectivement compter sur ses hydrocarbures qui sont pour l’instant en phase d’étude martel le jeune ministre.

MLYansané

Réagir

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de oceanguinee.com