Guinée: Les ordures dictent leur loi à la circulation guinéenne ce samedi.

Régnant en maitre absolue ce samedi 2 juin à Conakry la capitale guinéenne, les premières ordures de la ville sont les conséquences d’une forte pluie qui s’est abattue dans la nuit de ce vendredi sur la ville. Les citoyens les plus touchés sont ceux du quartier Yimbaya base militaire dans la commune de Matoto. Cette calamité naturelle a causé d’importants dégâts dans les ménages.

A peine la saison pluie commencée, Conakry renoue avec ses tonnes d’immondices d’ordures sur la ville. Ce vendredi, plusieurs citoyens du quartier Yimbaya base militaire ont passé le reste de la nuit pieds dans l’eau. Une situation qui a causé des bouchons interminables sur l’ensemble du réseau routier. Sur toutes les trois ruelles autoroute, le prince et même les corniches, les embouteillages étaient visibles.

Non loin de la base militaire, cette pluie a enregistrée des dégâts dans plusieurs concessions construites au bord de la route. Le manque ou la mauvaise utilisation des caniveaux servant de drainer les eaux de ruissellement serait la principale cause de cette inondation.

Pour se débarrasser de ces ordures les populations n’ont trouvées de solutions que de déverser ces déchets sur le bitume. Sur les lieux, un grand désespoir se lisait dans le visage de tous les habitants de la contrée. C’est ainsi qu’ils demandent le soutien des autorités et des personnes de bonne volonté.

                                                                        MLYansané

 

     

Réagir

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de oceanguinee.com