Guinée: Entrée en 7eme, les résultats attendus dans deux semaines

Banniere CBG

Au lendemain du coup d’envoi, des premières épreuves de l’examen d’entrée en 7ème année, votre site d’information océanguinée a contacté le ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation. C’est depuis la préfecture de Pita que nous avons joint le ministre Sangaré au sortir d’une salle d’examen. Dans un court entretien, l’interlocuteur a donné d’amples informations sur les évaluations de cette année.

Pour commencer, le ministre de l’éducation nationale a fait un bref résumé du séminaire préparatoire qui s’est tenu à la veille du coup d’envoi. Cette rencontre a permis à l’ensemble des acteurs du système de cerner les contours liés aux dispositifs autour de l’organisation de cette année.

Selon lui, les épreuves ont bien démarré sans fausses notes sur le terrain. Les résultats seront communiqués deux semaines après la dernière épreuve de chaque examen a-t-il souligné. Interrogé sur un éventuel cas de fraude, l’interlocuteur a rappelé ceci ‘’ il faut éviter de marcher sur ce chemin, ne vous hasardez même pas. Selon lui, bien qu’il soit arrivé en moins d’un mois de ces épreuves, la commission conçue à cet effet est bien en place depuis des mois’’. Quant aux statistiques nationales, il précise ceci ‘’pour l’enseignement général ils sont au total 198mille 943 candidats dont 75mille 412 filles, pour le franco arabe 18287 candidats dont 7347 filles.

Réagir