Éthiopie : célébration du 100ème Avion en 20 ans

Banniere CBG

Il y’ a de cela à peine 20 ans ce pays appelé la corne de l’Afrique mourrait encore de faim. Il est encore de notre mémoire que le roi du pop, Michael Jackson et ciens chantaient pour le secours de l’Éthiopie dans we are the world, we are the thildren.

Le 12 Juin de cette année fut la date à laquelle nos confrères et consœurs africains de l’Éthiopie Ont célébrés le 100ème Avion de la compagnie ‘‘ Ethiopian Air Line ‘’. 

La question qu’il faut se poser est bien celle-ci :

pourquoi les autres pays de notre continent telles que la Guinée, le Congo, le Cameroun … n’imitteraient pas la politique de ces pays frères de notre continent ?

A l’instant ou Conakry peine à gérer son train ‘’ conakry expresse’’, et le bien être de l’environnement de sa capitale, des pays assortis de toutes les crises font bons exemples sans aucun bruits sous les yeux ouverts d’un peuple désorienté de tous ce qui est avantageux pour une Nation responsable. 

Qu’est-ce qui empêcherait la Guinée et les guinéens de connaître le bien être? Pourquoi des pays comme la Guinée, le Congo et d’autres sont ils encore sous la gouvernance d’une inconscience grandissante ? A quand vraiment nous faudrait-il avoir le sens qu’il faut et qu’il nous faut?

La Guinée is back, le slogan d’un autre président.

 

Réagir